Comprendre les règles du squash féminin



Règles du Squash féminin Le squash féminin est une discipline sportive très amusante, mais qui dispose de règles strictes. Ce sport passionnant a gagné en popularité auprès du public mondial, et cela se voit aux championnats du monde qui ont été organisés ces dernières années. La 18e édition du Championnat du monde de squash féminin organisé à Nîmes en France en 2012 a connu la participation de plusieurs équipes du monde, y compris de l'équipe française féminine. Si vous aimez ce sport et que vous désirez savoir comment vous y prendre pour y parier en ligne, le présent article vous sera d'une grande utilité. Découvrez le meilleur du Championnat du monde de squash féminin.

Le jeu



Avant de parler des règles du squash féminin, il faut d'abord dire que le squash est un sport de raquette qui se joue à deux sur un terrain entouré de murs, c'est-à-dire dans un espace clos. L'objectif est de frapper une petite balle en caoutchouc à l'aide d'une raquette pour la faire rebondir sur l'un des quatre murs du court. Pour jouer au squash féminin, il faut deux joueuses, chacune ayant en main une raquette pour frapper la balle. Le court, la balle et la raquette doivent répondre aux normes définies par la World Squash Federation. Les équipes se passent la balle sur la même surface où ils la frappent à tour de rôle, de sorte qu'elle atteigne directement ou indirectement le mur frontal et ne fasse pas plus d'un rebond au sol avant la frappe.

Le court de squash et ses limites



Selon les règles du squash féminin, à l'intérieur du court, il y a les lignes supérieures (S) et la ligne au-dessus du TIN qui sont des limites permanentes. Il y a faute lorsque la balle sort de ces limites ou lorsqu'elle touche une de ces lignes, ou encore lorsqu'elle n'atteint pas le mur frontal. De plus, il existe une ligne au sol au milieu du court qui sépare l'avant de l'arrière du terrain. La partie arrière est elle-même séparée en deux dans le sens de la longueur, et la ligne de séparation crée ainsi deux grands carrés. Dans chacun de ces carrés, un espace est réservé à la zone de service, et la joueuse doit avoir au moins un pied dans cette zone lorsqu'elle sert.

Quelques principes fondamentaux des règles du squash féminin



Le respect des principes de base du squash féminin est important si vous voulez progresser dans cette discipline sportive. Premièrement, vous devez essayer de vous replacer au centre du court, au niveau du T après chaque coup frappé. Ensuite, mettez l'adversaire le plus loin du possible du T en variant les longueurs et les largeurs des frappes. Vous devez aussi avoir toujours le regard fixé sur la balle et ne jamais la jouer si vous réalisez qu'elle touchera l'adversaire.

Le service



Pour commencer, la première serveuse est désignée par un tirage au sort, et pour la suite, la joueuse qui gagne la dernière prend le rôle. À chaque premier service, la joueuse choisit son carré et change de côté pour les suivants. Celle qui sert doit avoir au moins un pied dans le petit carré, et pour que le service soit correct, la balle doit directement toucher le mur frontal entre la ligne de service et celle supérieure (2). Notons que, selon les règles du squash féminin, la balle peut être jouée à la volée sans attendre de rebond.

Le comptage des points



La différence entre les règles du squash féminin et masculin est visible à cette étape. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, un match se joue en 3 jeux gagnants. Chez les hommes, un jeu comptabilise 11 points directs avec 2 points d'écart. Chez les femmes par contre, le jeu se déroule en 9 points et en cas d'égalité (8 partout), la receveuse choisit de jouer en 9 ou en 10.

Le « LET » et la gêne



L'espace étant petit, les équipes peuvent se gêner fréquemment lorsqu'elles sont en activité. Étant donné qu'il est important que chaque joueuse soit en mesure de frapper la balle dans les meilleures conditions, si la receveuse se sent gênée, elle peut demander le LET, et si l'arbitre le lui permet, le point sera rejoué. En revanche, les règles du squash féminin stipulent que le point lui sera accordé si elle est délibérément empêchée par son adversaire d'effectuer une frappe déterminante pour le gain de l'échange. Comment parier en ligne sur le squash féminin ?.