Les détails sur l'équipe de squash féminin de Nîmes



Equipe Squash Nîmes Le Championnat du monde de squash féminin a été un grand évènement qui a attiré des fans venus de toutes les villes de la France et même de toute l'Europe. Il a non seulement connu la participation de 26 nations, mais a aussi enregistré la présence de plusieurs grandes figures de ce sport. Si vous aimez parier en ligne sur le squash et que vous avez une grande admiration pour les braves filles qui le pratiquent à travers le monde, en particulier celles de Nîmes, retrouvez sur ce site les informations relatives à cette discipline sportive et sur l'état de l'équipe de Nîmes.

Le squash, c'est quoi ?



Le squash est l'un des sports individuels les plus pratiqués au monde. Il est né en Angleterre au XIXe siècle. Comme le tennis et le badminton, il est un dérivé du « Jeu de Paume » et un sport de raquette dont le nom vient de l'anglais « to squash » signifiant « écraser ». Au début, les compétitions organisées dans le cadre de cette discipline ne concernaient que les hommes, mais depuis quelques années, les femmes ont voulu se mettre dans la danse d'où la naissance du Championnat du monde de squash féminin. En France, cette discipline fait encore ses premiers pas mais gagne progressivement en popularité. Cela se confirme par l'enthousiasme des habitants de la ville de Nîmes qui aiment vivre les sensations qu'offrent les coups de raquette des joueuses de squash.

La ville de Nîmes



Nîmes est une commune du sud-est de la France, préfecture du département de Gard en région d'Occitanie. Ses habitants sont appelés les Nîmois et la ville se trouve sur l'axe très fréquenté reliant la basse vallée du Rhône à la plaine languedocienne. Nîmes connaît en période estivale un afflux notable de touristes qui viennent des quatre coins du monde pour visiter ses monuments et participer à ses festivals. La ville est considérée comme une grande cité sportive, vu qu'elle compte 260 associations accréditées couvrant 60 disciplines dont le squash. Les autorités de la ville portent en effet une attention particulière à ce sport, raison pour laquelle ils accumulent les efforts matériels et financiers pour permettre aux habitants de s'y adonner. Ces efforts se traduisent par l'organisation de la 18ème édition du Championnat du monde de squash féminin par équipes à Nîmes.

Championnat du monde de squash féminin par équipe à Nîmes



La ville de Nîmes a accueilli du 12 au 17 septembre 2012 la prestigieuse compétition de squash féminin par équipes. Avec 26 nations participantes, soit 26 équipes composées de 4 joueuses chacune, Nîmes a vibré aux couleurs du squash. Durant cet événement, les autorités locales ont haut et fort affirmé leur volonté de participer au développement de cette discipline sportive. Cette volonté est clairement visible dans la ville avec la création de nouveaux clubs de squash dont l'Association Sportive Sun Squash des Arènes. Notons aussi que le Championnat du monde de squash féminin à Nîmes entre dans le cadre de l'inscription de cette discipline parmi les autres qui seront acceptées pendant les Jeux olympiques de 2020. Pour 16 participations, la France a réussi à atteindre 5 fois les quarts de finale, en 1998, en 2000, en 2006, en 2010, en 2014, et les demi-finales en 2016 à domicile pendant la 20ème édition (également organisée par la France).

L'équipe féminine de squash de Nîmes



Disons d'entrée de jeu que bien que les filles de cette équipe ne soient pas parmi celles qui constituaient l'équipe nationale française de squash féminin (composée en effet de Camille Serme, Coline Aumard, Maud Duplomb et Laura Pomportes) ayant participé au Championnat du monde à Nîmes, elles sont dotées de qualités exceptionnelles. L'équipe féminine de squash de Nîmes est composée de 11 membres qui sont : Bischoff Valérie, Bonnemayre Claire, Bouteloup Manon, Charlas Catherine, Molinier Cécile, Orecchioni Saveria, Ridel Justine, Roullet Marie, Sabatie Emilie, la remplaçante Dupuy Charlotte et la capitaine du nom de Lafont Emilie. Elle participe régulièrement à la ligue régionale de squash et fait la fierté de cette ville. Depuis l'organisation du Championnat du monde de squash féminin à Nîmes, l'équipe de la ville grandit avec une parfaite sérénité.