En savoir plus sur le Championnat du monde de squash



Championnat du monde de Squash Aujourd'hui, il existe un Championnat du monde de squash qui rassemble plusieurs équipes professionnelles de ce sport dans le monde entier. Vous avez non seulement la possibilité de suivre cette compétition internationale en streaming, mais vous pouvez également parier sur le squash sur les établissements de pari en ligne. Le jeu est pratiqué sur un terrain de jeu entouré de murs ou de parois entièrement vitrées devant une multitude de spectateurs. Son fonctionnement est très simple, et il s'agit de frapper une petite balle noire en caoutchouc, de sorte que votre adversaire ne soit pas en mesure de la reprendre. Il faut garder à l'esprit que jouer à ce jeu nécessite beaucoup d'énergie. Créé vers la fin du 19e siècle en Angleterre, le squash a connu une ascension fulgurante et a atteint les quatre coins du globe, ce qui a suscité la création de différents types de championnats du monde. Ici, nous vous présentons le Championnat du monde de squash par équipes, individuel et en double.

Championnat du monde de squash par équipes



Cette compétition a vu le jour en 1967 chez les hommes, mais il a fallu attendre 12 années pour qu'elle soit pratiquée chez les femmes. Le Championnat du monde de squash féminin a donc débuté en 1979. Il est organisé tous les 2 ans par la Fédération Internationale de Squash, et selon le règlement, chaque nation doit être représentée par ses trois meilleures joueuses plus une remplaçante, tandis que chaque rencontre se joue en trois matchs. Depuis sa création jusqu'en 2016, l'année de la dernière compétition, nous comptabilisons au total 20 éditions qui se sont déroulées dans divers pays et qui ont connu des équipes championnes de plusieurs nationalités. Le premier Championnat du monde de squash a eu lieu à Birmingham en Angleterre. L'équipe de la Grande-Bretagne a fini victorieuse tandis que celle de l'Australie était finaliste. L'Irlande et le Canada ont occupé respectivement la 3e et la 4e place. La France a été à deux reprises pays hôte de cette compétition. Elle l'a organisée en 2012 à Nîmes, puis en 2016 à Issy-les-Moulineaux. Elle a occupé la 3e place lors de 2e édition où l'Égypte a été sacrée championne.

Le Championnat du monde de squash individuel



Ce tournoi est appelé « World Open » en anglais et se déroule chaque année depuis 1976. Il s'agit de la deuxième plus prestigieuse compétition dans cette discipline. Contrairement au Championnat du monde de squash par équipes qui s'organise tous les 2 ans, cette compétition se tient chaque année dans différentes villes à travers le monde. La première édition s'est tenue à Brisbane, la capitale et la ville la plus peuplée de l'État du Queensland en Australie, et a connu le sacre de la joueuse Heather McKay qui a su prendre le dessus à domicile sur ses adversaires. Sa victoire n'a pas été une surprise, car elle était considérée par plusieurs comme la plus grande joueuse australienne de squash de tous les temps. Depuis lors, les joueuses australiennes ont conservé le titre de championne du monde pendant plusieurs années : de 1976 à 1987, de 1990 à 1998 et de 2000 à 2003, sans oublier l'édition de 2007 à Madrid en Espagne. Derrière les Australiennes viennent les Malaisiennes qui ont été championnes à 8 reprises, puis l'Égypte qui a remporté les trois dernières éditions. Rappelons que la France a fait de belles prouesses ces dernières années chez les hommes, car elle a remporté le Championnat du monde de squash en 2004 et en 2015, et a été cinq fois finaliste.

Le Championnat du monde de squash en double



Le Championnat du monde de squash en double est une autre compétition internationale de cette discipline qui a eu seulement cinq éditions. Il a été organisé pour la première fois en 1997, et les éditions des années 2004, 2006, 2016 et 2017 ont suivi plus tard. Il prend en compte trois catégories, à savoir les hommes, les femmes et la catégorie mixte. À l'image des autres compétitions, ce championnat se joue sur un court qui mesure 9,75 m sur 7,62 m. Cependant, celui-ci dispose d'une largeur d'environ 1 m de plus que les autres. Quoi qu'il en soit, tout championnat du monde de squash attire des spectateurs du monde entier.